POUR NOUER VOTRE PAPILLON

Découvrez comment nouer votre noeud papillon étape par étape.

A RETENIR – Le noeud papillon est établit sur les mêmes bases qu’un noeud de lacet de chaussure. Un premier noeud pour serrer, puis une première boucle entourée d’une seconde. On tire de chaque côté puis on ajuste de part et d’autre.

ETAPE 01 – Tenez-vous devant un miroir, placez le noeud papillon autour de votre col afin que la partie gauche (a) tombe à peu près 5 cm plus bas que la partie droite (b).

ETAPE 02 – Passez la petite partie (a) sous la plus longue (b). Le point de croisement entre les deux côtés marque le centre du noeud papillon ainsi que le serrage que vous souhaitez obtenir.

ETAPE 03 – Passez le grand côté le plus long (b) sous le côté le plus court (a) et serrez vers le haut tout en maintenant le point de croisement.

ETAPE 04 – Formez votre noeud papillon devant le point de croisement avec le plus petit côté (a).

ETAPE 05 – Maintenez le petit côté (a) en place et passez le grand côté (b) par devant, afin que les deux côtés du noeud apparaissent de part et d’autre.

ETAPE 06 – A cette étape, une main tient le noeud en place pendant que la seconde manipule le grand côté (b). Doubler ce dernier sur lui même et passez le à travers la boucle derrière le noeud (a).

ETAPE 07 – Poussez le pour former un noeud afin que celui-ci tienne en place. Tirez pour serrer et ajuster les formes et les proportions de chaque côté.

Quelle élégance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *